Day Trading

Comprendre les bases du day trading

Le day trading, comme son nom l’indique traduit en français, consiste à négocier des actions le même jour en bourse. Les positions de négociation sont habituellement clôturées avant la clôture du marché pour la journée de négociation.

La négociation sur séance est différente de la négociation en dehors des heures de bourse. Où si l’activité de négociation se poursuit même après les heures normales de commercialisation lorsque la bourse ferme.

Day TradingLes vendeurs et les acheteurs qui participent au day trading sont appelés « day traders ». Bien que le day trading évoque l’image d’une activité commerciale intense au cours de la journée de négociation. Il possible que se ne soit pas le cas dans la pratique réelle.

Vous pouvez effectuer plusieurs transactions, disons une douzaine, au cours d’une journée de négociation. Ou simplement vous limiter à une seule transaction. Dans certains cas, vous pouvez acheter une action un jour et la vendre le lendemain. Dans le cas où vous pensez que la vendre le même jour ne serait pas rentable.

Il n’existe aucune restriction légale telle que l’obligation de terminer votre activité boursière le jour même. Vous pouvez, tout au plus, devoir payer un certain différentiel de courtage si vous reportez votre opération au jour suivant.

Le trading d’un jour dans la pratique courante

Les traders à leurs comptes ont généralement tendance à clôturer leurs positions de négociation à la fin du même jour de négociation. Dans tous les cas, la fréquence de vos transactions dépend entièrement de votre stratégie de négociation pour ce jour particulier. Ou de votre style de négociation et de vos perspectives générales.

Certains traders se concentrent sur le trading à très court terme ou à long terme. Ils finissent leurs opérations en quelques minutes, voire quelques secondes. Ces traders achètent et vendent plusieurs fois par jour. Leurs transactions consistent généralement en de gros volumes. Ils sont les préférés des courtiers qui les récompensent en leur accordant de fortes réductions sur les commissions.

Certains traders, cependant, n’ont pas envie d’avoir des réductions de courtage. Ils se concentrent sur la dynamique ou les tendances du mouvement des actions. Ils sont très patients dans l’attente d’un mouvement fort. Ce qui peut se produire pendant la journée de négociation. Il est évident que ces day traders n’effectuent que quelques transactions.

Il y a des traders qui préfèrent vendre leurs actions avant la clôture du jour de bourse. De manière à éviter les risques liés aux écarts de prix entre le prix de clôture du jour où ils ont acheté une action et son prix d’ouverture le jour suivant. Ils considèrent cette pratique comme une règle d’or et la suivent presque religieusement.

D’autres traders croient qu’il faut laisser courir les bénéfices afin de maintenir la position même après la fermeture du marché. Comme indiqué précédemment, le nombre de transactions que vous effectuez un jour de bourse dépend de votre style ou de vos stratégies de négociation.

Profits et risques sur une séance de day trading

Les day traders gagnent souvent de l’argent très rapidement. Mais ils peuvent perdent aussi rapidement qu’ils aient gagner. Et cela en quelques minutes ou à la fin de la journée de trading. Le day trading peut se comparer à des joueurs jouant dans les casinos. Il existe toutefois une différence marquée entre le day trading et le jeu quand viens le temps de trader les actions.

Alors que vous ne pouvez pas faire de mouvements calculer ni concevoir de stratégies intelligentes dans le jeu. Sauf lorsque vous voulez essayer de tricher. Le day trading implique une compréhension très sérieuse du processus de négociation.

Vous devez étudier les tendances générales du marché et le mouvement des actions. Vous devez aussi effectuer une analyse fondamentale et technique. Et vous vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant les actions des sociétés que vous négociez et bien plus encore.

Le day trading n’est pas un jeu d’aveugle ou un jeu de dés

Vous devez être très vigilant et prudent avant chaque mouvement. Il serait donc injuste de traiter les day traders de joueurs. Ou pire, de bandits comme le font certains perdants frustrés du day trading.

Les traders expérimentés et qui savent comment trader sont souvent intuitifs. Ils génèrent un pourcentage énorme de revenus grâce au day trading. Certains négociants en bourse parviennent à gagner des millions par an uniquement sur le day trading. Un grand nombre de personnes ont réussi à faire du day trading l’unique moyen de gagner leur vie.

Cela ne signifie pas pour autant que l’on doive nier les risques de pertes énormes dans le day trading. Ceux qui négocient sans une stratégie et une discipline calculées. Et surtout intelligentes sont plus susceptibles de subir d’énormes pertes dans le day trading.

Cela se produit davantage avec ceux qui utilisent des fonds empruntés. Une pratique connue sous le nom d’achat sur marge. Ils doivent rembourser les montants empruntés avec d’énormes intérêts et autres pénalités s’ils ne font pas de profits.

C’est ce qui rend cette forme de day trading vraiment risqué. Il est fortement recommandé avant de commencer dans le day trading de suivre un cours de finance de marché. Dans la négociation du day trading, beaucoup trop de gens s’imaginent des choses. Comme le fait de devenir millionnaire du jour au lendemain. Nous allons maintenant faire la lumière sur les mythes du day trading.

Dissiper les mythes du Day Trading

Un trader qui utilise à la fois des stratégies à court terme et des stratégies de day trading. Il va avoir un aperçu unique des avantages et des inconvénients réels des deux formes de négociations. Les experts dans le domaine du trading ont l’occasion d’entendre de nombreuses histoires concernant le day trading.

Des histoires qui sont solidement ancrées, mais qui ne résistent tout simplement pas à un examen plus approfondi. Nombre d’entre elles portent sur le thème du day trading. Si vous vous intéressez au day trading, vous devez connaitre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Alors voyons maintenant 6 mythes récurant concernant le day trading.

1 – Le day trading est risqué, bien plus que les opérations ou les investissements à court terme

Le risque est sans aucun doute plus grand pour les opérations à court terme. Pour toutes les transactions, vous risquez beaucoup moins avec une transaction sur séance que dans une transaction à court terme ou d’un investissement à long terme. Ce qui donne l’impression d’un risque plus important ici, c’est que vous prenez généralement plus de risques.

Un expert trader dans sa pire journée de day trading, n’a jamais perdu autant que dans le cadre d’une opération à court terme. Oui, c’est vrai. Même dans une pire journée et en combinant toutes ces opérations journalières. L’expert n’a toujours pas compensé se qu’il  perdu avec certaines de ces opérations à court terme, même s’il ne s’agit que d’une seule opération.

L’expérience des professionnels en day trading démontre que les opérations et les investissements à court terme s’avèrent souvent plus risqués que les opérations sur séance. Surpris? Vous ne devriez pas l’être, c’est une question de bon sens.

Quel est le risque que vous prenez sur une transaction sur séance par rapport à une transaction à court terme? Si une transaction à court terme présente un potentiel de perte aussi important que n’importe quelle transaction sur séance. Quel sera le résultat naturel lorsque les transactions tourneront mal?

2 – Les opérations sur séance de day trading sont des jeux de hasard

Tout échange est un jeu de hasard si vous échangez sans plan ou si vous laissez vos émotions contrôler vos décisions. La différence essentielle est de savoir si vous mettez les chances de votre côté ou non. Si c’est le cas, la négociation, qu’il s’agisse de négociation à court terme, d’investissement ou de négociation sur séance, devient une activité commerciale.

Si vous ne pouvez pas mettre les chances de votre côté, alors toutes les chances peuvent être considérées comme des jeux de hasard. Aucune n’a d’avantage sur une autre.

3 – Les opérations sur séance vous relient à un ordinateur toute la journée

Ce mythe est vraiment comique et irréaliste. Une journée typique du day trader est d’une heure et demie le matin et de deux heures l’après-midi. Avec une pause de deux heures pour le déjeuner. Même lorsque qu’un day trader fait du commerce, il ne regarde pas le marché tout le temps pour attendre comme un zombi que les configurations se développent.

Souvent le day trader va jouer à un jeu sur l’ordinateur ou tout simplement regarder la télévision en attendant. Il y a des moments limités où un marché évolue pendant la journée. Et des moments plus rentables pour faire du commerce. La plupart du temps, il ne fait que se consolider.

Pendant ces périodes d’arrêt où le marché est en consolidation, il n’est pas nécessaire de surveiller les marchés comme un faucon. Il existe des moyens très simples de vous alerter lorsqu’il est temps de préparer une transaction. Les interruptions fréquentes devraient être la norme, et non la rareté. Mais considéré qu’il n’y a aucune autre carrière qui puisse vous payer autant et vous donner autant de temps libre.

4 – Le day trading est beaucoup trop stressant

Tout commerce est stressant si vous perdez de l’argent, tout comme il est facile si vous faites beaucoup de profits. Ce n’est pas le type de commerce, mais la façon dont vous vous y adaptez et si vous réussissez ou non. Le stress lié à la négociation sur séance résulte généralement de deux facteurs.

Soit une mauvaise négociation et l’incapacité à s’adapter émotionnellement à la rapidité du rythme. Le day trading exige des réponses beaucoup plus rapides, car elles sont faites en temps réel. Il n’y a pas beaucoup de temps pour analyser et réanalyser une situation. Ceci avant de prendre une décision comme on pourrait le faire avec des opérations à court terme.

Un trader doit donc bien connaître sa méthode de négociation. Au point que c’est presque une seconde nature. Un des facteurs des plus importants pour un day trader est de pouvoir maîtriser ses émotions. Bien qu’il puisse être difficile de le faire au départ lorsque l’on débute dans le day trading.

Beaucoup d’entre nous ont déjà maîtrisé d’autres activités qui nécessitent des décisions critiques en temps réel. Par exemple la conduite d’une automobile. Acquérir une telle capacité est simplement une question de pratique, BEAUCOUP de pratique!

5 – Le plus gros profit est réalisé sur des mouvements à long terme qui durent des semaines ou plus

Un day trader peut doubler, tripler, quadrupler, et plus encore qu’une personne qui négocie la tendance à long terme. En effet, un marché se tisse naturellement de haut en bas au fur et à mesure de son développement. Ce qui permet de réaliser des profits répétés couvrant la même fourchette.

Plusieurs traders d’expériences on déjà fait les deux. Un day trader qui réussit peut anéantir tout investisseur à court ou à long terme lorsqu’il s’agit de faire des bénéfices. Le seul moment où un trader à court terme parvient à faire plus de profits.

C’est lorsque le marché est en déséquilibre pendant la nuit, mais même avec ce problème. Un day trader prospère sera généralement récompensé beaucoup plus généreusement sur le long terme.

6 – Lorsque vous faites du day trading, vous passez à côté des gros profits générés par les écarts de nuit

Vous passez également à côté des pertes subies pendant la nuit. Les écarts indiquent une forte volatilité et, dans de nombreux cas. Le marché va fluctuer violemment dans les deux sens. Les opérations sur séance vous protègent contre ce risque au jour le jour.

Mais voici le rebondissement surprenant des « overnight gaps ». Il n’est pas rare qu’un marché comble un « overnight gap » pendant la journée, donnant ainsi à un day trader une chance de prendre le profit généré par le « overnight » trading de toute façon. Il existe bien sûr des marchés qui ne sont pas bien adaptés à la négociation sur séance, tandis que d’autres le sont.

Le choix du marché peut donc faire une différence considérable dans ce domaine. Le fait de négocier sur un marché qui a tendance à se chevaucher pendant la journée fera plus que compenser les écarts qui se produisent pendant la nuit.

Bien qu’il existe de nombreux autres mythes à propos du day trading qui pourraient être dissipés ici. Il est également important d’être équilibré et de considérer l’autre côté de la médaille, à savoir l’aspect négatif des opérations sur la journée.

Le day trading est une belle carrière à envisager

Si la spéculation sur séance est un excellent moyen de gagner sa vie lorsque vous êtes constamment rentable. Elle peut aussi être le pire choix de carrière si vous perdez constamment.

C’est vrai pour tous les types de transactions, mais dans le cas des opérations sur titres. Un individu a généralement renoncé à un emploi régulier et, bien sûr, à un revenu régulier. En outre, on exige davantage sur le plan émotionnel.

Ce dernier facteur est celui dont la plupart des gens pensent qu’ils ne doivent pas s’en préoccuper personnellement et pourtant. Il s’avère souvent être le seul facteur qui empêche leurs réussites. Il existe une faiblesse émotionnelle inhérente à chaque personne. Et pourtant la plupart refusent de croire qu’ils pourraient être personnellement concernés par ce problème.

C’est pourquoi ils ne parviennent souvent pas à l’aborder correctement et cela continue à les tourmenter. Cependant, si un tredeur apprend à faire du commerce de manière rentable et sur une base régulière. Et que surtout il apprend également à contrôler ses émotions. Alors le day trading est probablement l’un des meilleurs moyens de gagner sa vie actuellement.

La liberté de travailler quand on le veut, la quantité d’argent qu’on peut gagner et le mode de vie qu’il procure sont vraiment étonnants. C’est vraiment tout ce qui est promis, avoir enfin un emploi de rêve. Même s’il faut beaucoup de travail pour atteindre cet objectif. Ne vous laissez pas influencer par les mythes sur le day trading.

Les règles à suivre pour le Day Trading

Si vous voulez commencer à faire du day trading, vous devez connaître les règles de ce type de trading. Vous devez vous familiariser avec ces règles avant de commencer. En général, le day trading comprend la pratique de la négociation d’actions. De contrats à terme sur indices boursiers, de contrats à terme sur la cotation des matières premières et de bien d’autres choses.

L’utilisation de diverses fonctionnalités telles que les opérations sur marge et le commerce électronique. Ceci a créé des opportunités pour les personnes qui y participent. Les personnes qui participent à ce type d’opérations sont généralement connues sous le nom de « day traders ».

Ces traders sont généralement bien financés et bien formés. Ils utilisent un effet de levier important et des stratégies de négociation à court terme. Ceci pour tirer parti des faibles fluctuations de prix des actions très volatils.

Les réglementations de ce type de trading

Il existe des day traders qui achètent des actions, les conservent pendant quelques heures et finissent par les vendre lorsque le prix monte. Toutes ces phases se déroulent au cours d’une seule journée de négociation. On les appelle généralement « pattern day trader ». Que signifie ce terme exactement?

Un « pattern day trader » ou (PDT) est une désignation réglementaire pour les traders ou investisseurs qui exécutent des transactions sur quatre jours. Ou un peu plus comme sur une période de cinq jours ouvrables en utilisant un compte sur marge. Le nombre de transactions sur une journée doit représenter plus de 6 % de l’activité totale du compte sur marge au cours de cette période de cinq jours.

Ces personnes sont généralement bien établies dans le domaine et ont une connaissance approfondie du marché. Les « pattern day traders » suivent plusieurs règles fixées par la Securities and Exchange Commission (SEC). Ils doivent disposer d’un compte sur marge pour ce type de négociation. Le compte sur marge exige le dépôt d’un montant minimum d’argent.

Le montant fixé par la SEC est de 25,000 $

Si vous ne disposez pas d’un tel compte, vous ne pourrez pas effectuer de transactions. Pour les opérations de day trading avec un compte au comptant, il existe certaines règles fixées par l’autorité. Vous devez payer un montant de garantie pour les transactions en espèces.

Pour la négociation régulière d’actions, vous devez satisfaire aux exigences minimales en matière de fonds propres ou d’appels de marge. Par conséquent, vous devez préciser votre style de négociation lorsque vous envisagez de négocier sur séance. La négociation comprend à la fois des pertes et des profits. Vous devez donc être prêt à faire face à l’un ou l’autre de ces éléments.

Lorsque vous ne pensez qu’à profiter des avantages du marché boursier, vous pouvez opter pour la négociation d’options. Vous pouvez choisir celle que vous souhaitez parmi de nombreuses options.

Par rapport au day trading, elles peuvent vous procurer un rendement supérieur. Le day trading comporte quand même divers risques. En effet, vous devez acheter et vendre les actions en une seule journée.

Règles fiscales pour le day trading

Le day trading fonctionne comme une option de gain. Par conséquent, vous devez également payer des impôts pour cela. En général, l’impôt est payé au gouvernement fédéral lorsque les actions sont négociées. Ceux qui ont participé plusieurs fois par semaine sont appelés investisseurs par l’IRS.

Il existe plusieurs moyens de réduire le montant de l’impôt. Les dépenses liées à l’investissement, comme l’achat d’un ordinateur ou l’abonnement à un bulletin d’information, ne sont pas incluses dans l’impôt. Vous pouvez certainement économiser de l’argent en indiquant toutes ces dépenses. Il en va de même pour les day trader canadiens, qui doivent eux aussi payer de l’impôt sur leurs revenus.

Les transactions sur la journée peuvent avoir lieu sur n’importe quel marché. La plateforme gratuite de trading est la plus courante pour faire du day trading sur le marché boursier ou le marché des changes. Elle peut vous rapporter rapidement de l’argent.

Mais vous pouvez être victime de pertes à tout moment. Il est très difficile de réussir à négocier sans un plan concret. Par conséquent, entrez dans ce business avec les connaissances adéquates. Dans le domaine du day trading, il n’y a pas de magiciens comme dans les films. Alors, faites attention, soyez informé et essayez de rester humble en tout temps!