Day Trader

Vous voulez savoir qu’est-ce qu’un Day Trader?

Un day trader est une personne qui achète et vend des actions. Mais aussi des options ou d’autres instruments financiers sur une courte période. Généralement au cours d’une même séance de négociation. Le day trader va utiliser des modèles de négociation. Et d’autres types d’analyse technique pour déterminer des stratégies rentables.

Day TraderL’objectif de ce genre d’opérateur en bourse est de générer un rendement constant basé sur des stratégies de négociation fructueuses. Par nature, les stratégies d’investissement utilisées par le day trader les différencie des investisseurs. Qui eux utilisent habituellement des stratégies avec des horizons temporels beaucoup plus longs.

Le day trading pour faire des revenus

Contrairement à un autre genre de négociateurs et d’investisseurs à court terme. Le day trader n’utilise pas beaucoup l’analyse fondamentale. Leur horizon temporel est tout simplement trop court. Au lieu de cela, le day trader analyse les modèles de négociation et d’autres indicateurs techniques. De manière à juger de l’évolution du prix d’une action et essayer d’en tirer profit.

Par exemple, les modèles de négociation et les indicateurs provenant d’une plateforme de trading sont utilisés par les traders. Ceci pour déterminer la direction des prix des actions. Contrairement aux investisseurs, un day trader peut acheter et conserver ses actions pendant des heures, des minutes. Mais dans certains cas, quelques secondes seulement avant de les vendre pour réaliser un profit ou une perte.

Il existe également différents types de day trader

Il y a le day trader qui travaille pour des entreprises d’investissement. Ce qui signifie qu’il dispose de beaucoup plus de ressources. Mais aussi qu’ils n’ont pas droit à tous leurs bénéfices de négociation.

Il y aussi le trader à son compte qui négocient avec ces propres capitaux. Mais qui dispose généralement de ressources plutôt limitées. Les commerçants de détail peuvent opérer à partir de n’importe quel endroit ayant accès à leurs comptes.

Le day trader propriétaire d’une firme. Ces négociants en accessoires font du commerce en groupe dans un seul endroit avec des ressources fournies par leurs propres sociétés de commerce. Ils effectuent généralement leurs transactions à partir du compte de la société.

Et finalement le day trader quantitatif : Également connu sous le nom anglophone de « quant trading » ou « blackbox trading ». Ce type de day trader s’appuie sur des algorithmes qui déclenchent généralement des points d’achat et de vente préprogrammés.

Avantages et inconvénients de ces formes de day trader

Le Day Trader paie généralement plus de commissions et de frais de courtage. Ceci en raison du volume élevé de transactions de leurs stratégies. Le day trading présente également un niveau de risque élevé en raison de sa nature à synchroniser le comportement des prix des actions ou des actifs.

C’est pour cette raison que la Securities and Exchange Commission a établi ce que l’on appelle la Pattern Day Trader Rule. Ceci exige que tout négociant qui exécute quatre transactions ou plus le même jour.

Et ceci dans un délai de cinq jours ouvrables et il doit avoir au moins 25,000 $ de fonds propres sur son compte. En outre, ils sont imposés différemment des investisseurs ordinaires, mais peuvent également bénéficier de certaines déductions.

Devenir un Day Trader peut-il vous convenir?

Vous avez probablement lu des articles sur le travail des day traders et sur leur mode de vie, n’est-ce pas? Acheter et vendre des actions en quelques minutes ou heures pour réaliser des profits qui peuvent s’accumuler rapidement. C’est bien sûr est une façon très tentante de gagner de l’argent, que ce soit à temps partiel ou à temps plein. Mais travailler comme day trader à domicile vous convient-il?

L’idée d’avoir une activité de day trading dans votre propre bureau à domicile. À vos propres conditions est une proposition intéressante pour beaucoup. Examinons maintenant les avantages de cette profession.

Bien sûr, la plus grande amélioration par rapport à un emploi régulier est de ne plus avoir de patron. Personne pour vous donner des ordres et personne pour vous empêcher de gagner plus. Si vous devenez un bon day trader, la seule personne qui peut limiter vos progrès et vos revenus, c’est vous. Ceci par votre attitude, votre éthique du travail et votre psychologie du commerce.

Il y a beaucoup d’avantages d’être un day trader

En tant que day trader, vous pouvez entrer dans votre bureau de négociation avec une tasse de café le matin. Pour ensuite vous préparer pour la séance de négociation. Et surtout ne pas être interrompu par des collègues ou même des employés. Vous serez une personne indépendante possédant une entreprise lucrative. Et tout cela dans le calme et la sérénité de votre maison.

Vous avez envie de prendre un jour de congé ou de partir en vacances? Pas de problème, éteignez l’ordinateur et vous êtes prêt à partir. Essayez de faire cela avec un emploi en entreprise ordinaire. C’est un peu plus compliqué de prendre un jour de congé, n’est-ce pas?

Et, si vous êtes une personne plutôt indépendante et que vous travaillez par exemple dans une entreprise de construction. Vous savez à quel point les relations avec les employés. Et pire avec les clients et les visites occasionnelles des inspecteurs peuvent être un vrai casse-tête, n’est-ce pas? Rien de tout cela avec le day trading. En tant que day trader, vous êtes le seul capitaine à bord.

Commencez le métier de day trader coute presque rien

Les coûts de démarrage pour devenir un day trader sont ridiculement bas par rapport aux revenus potentiels qui peuvent être réalisés. Comparez-les à ceux de la plupart des entreprises et à toutes les complications qui vont avec. Comme l’embauche et la formation des employés, l’obtention de licences, de prêts, de baux, etc.

Si vous avez de l’argent liquide, un compte sur marge, un ordinateur avec accès à Internet. En plus d’un logiciel de trading comme une plateforme de trading et du savoir-faire. Vous êtes prêt à commencer comme day trader.

Aucun diplôme universitaire n’est requis ici. Si vous choisissez de faire du day trading, vous pouvez apprendre ce métier tout seul. Quelles sont les autres professions à revenus potentiellement élevés qui ne sont pratiquement pas limitées par des restrictions d’accès? Il est tout de même conseillé de suivre par exemple un cours de finance de marché pour augmenter vos chances de succès.

C’est évident que le métier de day trader peut en charmer plusieurs

Cela semble être l’emploi parfait. Alors pourquoi tout le monde ne le fait-il pas si c’est si facile de commencer? La vérité est qu’il est très facile de se lancer dans le day trading, mais il y a toujours des risques. Bien sûr que c’est un excellent business! Cela peut être aussi simple que de cliquer sur un bouton d’achat ou de vente pour gagner de l’argent. Mais il n’y a pas de miracle ici!

Pour gagner de l’argent de façon assez régulière et demeurer un day trader, il faut travailler. De plus, il faut bien s’informer sur tous les marchés boursiers sur une base journalière. Comme pour toute autre profession potentiellement rémunératrice. Comme celle de médecin, d’avocat, d’athlète professionnel ou de musicien.

Il y a une exigence très élevée en matière d’éducation et de compétences. Comme mentionné, ce n’est pas une obligation de se former pour commencer. Mais c’est très certainement un avantage pour éviter que votre compte de trading ne se détériore au point de vous mettre hors jeu. La chance pour trader des actions ne vous mènera nulle part!

Même si certains aspirants day traders qui sont suffisamment éduqués et compétents. Ils auront quand même des difficultés à maîtriser tous les aspects de ce métier. C’est simplement la nature du métier. Certaines personnes extrêmement extraverties peuvent avoir des difficultés à travailler quotidiennement seules dans leur bureau, sans collègues ni employés à qui parler.

Le sentiment d’isolement peut être très gênant pour certaines personnes. Cette situation peut être particulièrement amplifiée lors des journées de travail perdues. Certains commerçants forment des groupes en ligne avec une messagerie instantanée pour lutter contre ce problème de solitude.

Un autre obstacle que le day trader doit surmonter est celui des pertes de temps

La psychologie du trading doit être maîtrisée par chaque trader selon sa propre manière. Contrairement à la sécurité d’un emploi avec un salaire où l’on est toujours payé pour le travail effectué. Le day trading nécessite de pouvoir vaincre le démon du trading qui fait tomber tant d’aspirants traders. Tous les traders, sans exception, doivent passer par des séries de pertes.

Il y a des jours et parfois des semaines où les traders travaillent des journées entières. Pour ensuite quitter leur bureau avec moins d’argent sur leur compte. Cela peut être absolument dévastateur pour le psychisme d’une personne si elle n’y est pas préparée.

Un trader doit se familiariser avec ses stratégies. Ou des systèmes de trading pour comprendre les caractéristiques des éventuelles périodes de pertes. Ceci afin d’avoir au moins une idée de ce à quoi il peut s’attendre à l’avenir. Sinon les périodes de pertes peuvent amener un trader à abandonner son plan de trading juste au moment où une période de gains peut être proche.

Certaines stratégies de trading peuvent présenter un pourcentage élevé de pertes

Même si plusieurs stratégies peuvent être souvent très rentables. Certains traders, en raison de leur psychologie commerciale individuelle. Trouveront ces genres de stratégies à faible pourcentage de gains presque impossibles à négocier.

Supposons un instant que vous ayez ce qu’il faut pour être un day trader. Pour gagner de l’argent, vous devez être dans votre bureau jour après jour, n’est-ce pas? Êtes-vous suffisamment motivé pour vous pousser à travailler tous les jours? C’est quelque chose que vous devriez vraiment envisager. Vous devez pour être un day trader être en mesure de vous automotivé à travailler.

Beaucoup de gens ne peuvent pas faire un travail s’ils ne sont pas constamment poussés par un patron. Vous connaissez peut-être des gens comme ça! Elles sont intelligentes, mais ne semblent pas pouvoir faire avancer les choses par elles même. N’envisagez même pas de devenir un day trader, à moins d’être extrêmement automotivé. Sinon cela ne marchera pas pour vous.

Combien d’argent gagne un day Trader?

Il est difficile de répondre à la question pour savoir combien gagnent un day trader. Non seulement parce que la réponse varie d’un day trader à l’autre. Mais aussi parce que la grande majorité des traders ne divulguent pas publiquement leurs revenus. Comme le font beaucoup autres professionnels.

Ainsi, alors que la plupart des gens ont une idée générale de la fourchette de salaire d’un avocat ou d’un enseignant. Le niveau de revenu d’un day trader professionnel reste encore entouré de mystère. Avant d’aborder la question du montant des revenus d’un professionnel. Il est important de noter que ces informations sont basées uniquement sur ma propre recherche.

Vos résultats en tant que day trader dépendront de vos compétences et de la taille de votre compte. Mais aussi des instruments avec lesquels vous négociez et de toute une série d’autres facteurs. Commençons par le principal problème qui se pose lors de l’estimation du revenu moyen d’une day trader : le biais de survie.

Le problème concernant les chances de survie dans le métier

Le biais de survie fait référence à la distorsion des résultats obtenus. Ceci en se concentrant uniquement sur les personnes qui ont survécu à la courbe d’apprentissage du day trading. Bien que les chiffres exacts diffèrent d’une étude à l’autre. La grande majorité des traders échouent avant de devenir rentables. Vous avez bien lu, la grande majorité échoue.

Ainsi, un examen des revenus moyens des traders actuels ne peut pas tenir compte des personnes qui ont échoué au day trading, et qui poursuivent maintenant d’autres carrières. Le mieux ici pour vous donner une idée des fourchettes de revenus possibles pour les professionnels du day trading. Il faut pour y arriver séparer les traders en différents niveaux de compétences.

Il y a le day trader amateur

Un day trader de premier niveau est comme les joueurs de hockey amateurs. En ce sens qu’il ne gagne pas assez d’argent en tant que traders pour soutenir pleinement leur mode de vie. Ils sont qualifiés d’amateur puisqu’il qui gagne moins de 50,000 dollars par année. Et ici nous sommes généreux en proposant 50,000$, souvent c’est moins de 5,000$ annuellement.

Si un day trader doit commencer à ce stade, ce sera seulement une étape transitoire. Mais si un day trader est bloqué trop longtemps à ce stade, il finira probablement par abandonner.

Le day trader amateur avec un certain succès

Ce genre de day trader a fait preuve de belles promesses et a le talent nécessaire pour entrer dans les ligues majeures du trading. Tout day trader gagnant entre 50,000 et 100,000 dollars par an peut être considéré comme un tarder de la ligue mineure. Toujours en comparaison au domaine du hockey professionnel.

Les traders de cette catégorie possèdent généralement de solides compétences fondamentales. Et surtout une stratégie en laquelle ils ont confiance. Pour passer au niveau professionnel, il faudra augmenter la taille des transactions et ajouter des stratégies pour diversifier leurs échanges.

Le day trader professionnel

Ce day trader à réussi à battre tous les records et il gagne régulièrement dans six chiffres par année. Ce qui le place dans les ligues majeures. Tout day trader gagnant entre 100,000 et 500,000 dollars par année entre dans cette catégorie. Ces traders sont plus compétents que ceux des ligues mineures et sont généralement plus expérimentés.

Les étoiles du day trading

Les étoiles et les vedettes du day trading gagnent régulièrement entre 500,000 et 1,000,000 dollars par an. Ces traders ont d’excellentes compétences fondamentales et utilisent une variété de stratégies commerciales. Ils possèdent également une créativité et une intuition du marché que l’on ne trouve pas chez les autres traders.

Le day trader qui figure au temple de la renommée

Tout simplement, ce day trader fait parti des meilleurs day traders du monde. Il gagne régulièrement plus d’un million de dollars par année. Ce day trader a généralement au moins 5 à 10 ans d’expérience dans le commerce. Il négocie des positions très importantes par rapport aux autres traders. Malheureusement, très peu de day trader atteignent ce niveau.

En conclusion, bien que les revenus d’un day trader professionnel puissent évidemment varier considérablement. Les différentes catégories ci-dessus devraient vous donner une idée générale de ce qu’un day trader peut gagner à un niveau de compétence donné.

Il est important de se rappeler que, tout comme chaque joueur de hockey a commencé dans la catégorie des mineurs pour se perfectionner. Les traders doivent également travailler leurs compétences avant de devenir des experts. Comme vous pouvez le constater, les récompenses financières pour devenir un trader d’élite sont impressionnantes.